mardi 7 décembre 2010

Les photos d'Olivier Roller: Une propriété désappropriée.

Lu l'interview du photographe Olivier Roller dont le travail m'intéresse depuis longtemps. Regardez la phrase en italique à la fin de l'article:

"Toutes les photographies présentes sur cette page sont la propriété d'Olivier Roller."

Elle est en contradiction avec les derniers propos rapportés du photographe:

"Mes photos, elles sont tirées, ce ne sont plus "mes" photos, ce sont "des" photos. Je les aime, je ne les aime pas, ça ne m'appartient plus."

Donc, Messieurs les responsables de la publication, un peu de respect pour les propos du photographe, je vous prierais ! Si les photos ne sont plus à lui, comme il dit, pourquoi rappeler qu'elles restent sa propriété ?
Ils n'ont rien compris ! Recommençons: les photos sont la propriété du photographe mais il n'a pas (ou plus) le sentiment qu'elles sont à lui. C'est une propriété non ressentie. Une propriété désappropriée. Voilà.

Aucun commentaire:

Citation du jour